mardi 13 novembre 2007

Les Sablon à Bruxelles

Le 24 octobre, c'est l'arrivée de mon papa!
Après l'aéroport, on se dirige vers l'hôtel que mes parents ont loué pour la nuit. Ils ne couchent pas à LLN, parce que s'y déroule un évènement, le 24h Vélo.
Le 24h Vélo de LLN est le deuxième plus grand débit de boisson de l'Europe, après l'Oktoberfest, à Munich. Boisson à LLN = nuit blanche! Maintenant, vous comprenez pourquoi ils couchent à Bruxelles.


À l'aéroport:


L'hôtel est au sommet d'une colline: pas facile avec les valises!




Après un arrêt à l'hôtel, nous voilà au jardin botanique bruxellois, magnifiquement installé au coeur de la ville.





On y découvre le boulevard St-Lazare!


Est-ce que ma mère voudrait changer de décor?





La Cathédrale St-Michel-et-Gudule, église désignée pour tous les mariages royaux (avec photos à l'appui, à l'entrée).



Un moment de détente dans la journée:





Bruxelles, sous divers angles

Le palais royal:






Pour porter chance, à la Grand Place:





Le Manneken Pis (en haut, sur la photo)






Les gauffres belges!

Les Sablon dans le quartier du Grand Sablon!





Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil (pour mes parents!), nous nous rendons visiter l'Atomium et Mini-Europe, deux endroits prisés des touristes en visite dans la capitale de l'Europe.

Mini-Europe est un lieu particulier, mais néanmoins très éducatif et agréable à visiter.





Tous les monuments et édifices représentatifs de chacun des pays de l'Union Européenne y sont reproduits, à l'échelle 1\25, ce qui constitue, on peut l'imaginer, un véritable travail de moine. Les reproductions sont excessivement bien construites et l'ensemble est très agréable!










Nous avons rencontré, à Mini-Europe, plusieurs personnages typiques européens. ( ! )

Hihihi!!!!!!!!!!!!!

L'Atomium, quant à lui, est, en quelque sorte l'emblème de Bruxelles, comme la tour Eiffel l'est pour Paris. C'est une structure, construite pour l'Expo 58, qui abrite des expositions dans ses boules. On peut monter jusqu'à la boule la plus haute, ce qui fut fait. La vue y est spectaculaire. Malheureusement, le paysage n'était pas à son apogée de beauté, en raison de la grisaille quotidienne qui enveloppe la Belgique.







Entre 2 boules!:


Mini-Europe, vue de l'Atomium


De retour à Louvain-la-Neuve avec mes parents:



Vos préférées, les photos cocasses:








L'Estonie = Eesti!
Pouvez-vous deviner si nous avons apprécié nos deux journées à Bruxelles?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces pages. C'est comme si on était en voyage avec vous. Moins long que le vidéo et beaucoup plus intéressant!

Ça été long mais ça vaut la peine. Sissi a reçu ta carte postale :).

On a tous hate de te revoir. Continue de bloguer.

Gros bisous

Les WW (wainwrights pour les durs de comprenure)

Anonyme a dit…

allo laurence, ce fut un tres beau voyage. d'apres les photos et les paroles de ta mere quand elle est revenu de labas, ce fut tres interessant et instructif aussi. beaucoup de marche et de la bonne bouffe aussi. passe une bonne soiree et on a hate de te revoir. mireille et germain. gros bizous

Anonyme a dit…

Salut Lau, wow je te dis que Jojo est emballée de son voyage!Superbes photos, humour et sourires,bravo. Et les textes...peut-être une seconde carrière dans Don't forget your Passeport...Bonne chance pour la durée de ton voyage...Carole & Mike

Anonyme a dit…

Les vieux sablons, c'est ben la meilleur!